Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De passage à N'Djaména

Pulchérie KoÏbla: l'étoile du mannequinat tchadien

7 Mai 2015 , Rédigé par Phenix Publié dans #Mode & Fashion

au défilé Saamha 2015
au défilé Saamha 2015

Difficile de ne pas remarquer cette jeune silhouette dans la rue ou sur les podiums. Adneli Pulchérie Koïbla, du haut de son 1,91m à 18ans, la jeune Koïbla a déjà un bon parcours sur la terre de Toumaï. Il faut dire que la jeune Koïbla est une valeur sure et pleine de promesses dans un secteur en plein essor au Tchad.

Résidente du quartier Sabangali de N'Djaména, la petite se fait très vite remarquer de part sa taille et sa silhouette hors du commun des filles de son âge. C'est donc pleine d'assurance qu'elle commence dès le CM2 a posé ses pieds de lait sur le podium des bals de fin d'année scolaire. D'abord à travers le chant et la danse qui sont aussi ses passions et qui vont faire d'elle une petite star de la télévision nationale tchadienne à travers la mythique émission Espace Jeunes.

Très vite, Pulchérie décide de se consacrer uniquement au mannequinat qui selon elle, lui va le mieux. Elle va tout d'abord enchainé les concours: Miss VIP Room, Miss N'Djam, 1ère dauphine Rex, 1ère dauphine Planète, Miss Inter villes etc. elle se fait remarquer et devient vite une habituée des podiums. Elle commencera aussi tout naturellement à prêter volontiers son corps aux plus grands rendez-vous de la mode au Tchad: Saamha, Kelou Fashion, Nuit Tchadienne de la Mode et du Show, la jeune Pulchérie laisse son empreinte sur tous les podiums tchadiens. En 2014, elle est couronnée Miss Top Modèle.

Un parcours déjà assez louable pour une fille âgée de 18ans seulement, elle garde néanmoins les pieds sur terre. Aujourd'hui élève en classe de Terminale au Lycée Jeanne d'Arc, elle compte bien continuer ses études même si elle avoue vouloir "se lâcher" un peu plus dès l'obtention de son baccalauréat. Un trop plein d'énergie pour cette jeune pépite qu'il faut cependant canaliser et mettre à profil dans un pays ou les métiers de la mode sont encore à leurs premiers balbutiements malgré les efforts de certains promoteurs.

Il faut cependant dire qu'être aussi jeune et culminer déjà à 1,91m avec une silhouette aussi fine met la jeune Koïbla sous le feu de toutes les convoitises. En l'absence d'un bon encadrement, elle pourrait commettre des erreurs qui pourront la rattraper plus tard dans sa prometteuse carrière. Que dire de sa présence sur la pochette de l'album du jeune rappeur WaÏ-Ti? Une bêtise qu'on espère qu'elle ne commettra plus. Sollicitée aussi pour faire de la figuration dans plusieurs clips d'artistes (Mawndoé, Anonyme ); on l'a récemment vu dans la campagne publicitaire du supermarché AG (Alimentation Générale).

Enregistrée désormais dans l'agence Africa Queen d'Abdel Aziz, elle nourrit le rêve d'accompagner ses soeurs qui veulent se lancer dans ce métier et aussi a l'ambition de pouvoir fouler les podiums à travers d'autres pays. Ce qui est possible pour elle si seulement elle bénéficie de l'encadrement et du management nécessaire. En tout cas nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance dans sa prometteuse carrière.

Pulchérie Koïbla à la Nuit tchadienne de la Mode 2015

Pulchérie Koïbla à la Nuit tchadienne de la Mode 2015

Pulchérie Miss Top Model 2014 en compagnie de Miss Tchad 2015 et de Miss Côte d'Ivoire 2014

Pulchérie Miss Top Model 2014 en compagnie de Miss Tchad 2015 et de Miss Côte d'Ivoire 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article