Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De passage à N'Djaména

Les clips vidéo de 2016 au Tchad

26 Juillet 2016 , Rédigé par Phenix Publié dans #musique tchadienne

1- Ray's Kim - Clandoman

Ray's Kim le Bunda Boy est surement l'artiste tchadienne le plus prolifique et le plus attendu de cette moitié de l'année 2016. Depuis la sortie de son l'album Bunda Phénomène en décembre 2015, il a effectué une tournée dans tout le Tchad. Cette album lui a valu un le Dari d'Or aux Dari Awards 2016. C'est tout naturellement que son clip figure à la tête des vidéos de 2016 malgré les 930 vues enregistrées depuis deux (02) semaines de sa mise en ligne. Un clip signé African Kings.

2- D6bel - Zoombete Dance

"Zoombete Dance" la danse de la femme qui puise de l'eau dans un puit d'eau (pour être précis) du trio magique D6bel. Un single très vanté par les acteurs et dont le clip était très attendu. Il faut dire que D6bel n'a pas manqué d'annoncer ce clip sur les réseaux sociaux. Le clip est disponible depuis 01 mois sur le compte youtube du groupe et comptabilise à ce jour 578 vues.

3- Mawndoé - Calé Barré 

Manwdoé Célestin continue tournée artistique à travers l'Afrique. Signé depuis lors sur le label Gaou Production d'Alsafo, il continue ses collaborations artistiques. Il nous livre ici le morceau de son concept Calé Barré en featurin avec X-Maleya et Djibril Angel (protégé du X-Maleya qu'il essaye tant bien que mal de lancer la carrière.). Le Clip est disponible depuis 3 mois sur youtube et comptabilise à ce jour 30 456 vues.

4- Anonyme - Ma ville

Anonyme qu'on ne présente plus, a commis en 2014 un album de rap panafricain avec des dizaines de collaboration avec des rappeurs de plus de 10 pays africains. Chronique de Terres Arides qui a été acceuilli avec beaucoup d'enthousiasme dans le milieu hip hop et musique urbaine tchadienne. Lors de la conférence de presse de lancement de l'album. La présence de Shamak Allahramadi n'était pas passé inaperçu. Il était là pour signer le 1er clip de l'opus. Seulement, c'est en 2016, après deux ans d'attente que nous découvrons enfin le clip du morceau "Ma ville" une belle carte de visite de la ville de N'Djaména qui lui a même valu le prix de meilleur vidéogramme aux Dari Awards 2016. le Clip est en ligne depuis 3 mois sur la plateforme youtube et comptabilise à ce jour 3 166 vues.

5- Elété - Mad Tam

Réalisé au Tchad par Victory Motion en 2014 (hé oui! L'attente a été très longue), Elété de la famille de musiciens les Rimtobaye nous livre ici une très belle balade amoureuse qui était déjà très connue du public tchadien, du moins la version audio. Il a donc fallu l'année 2016 pour voir ce clip finalement disponible en ligne. Il est disponible depuis 03 mois et comptabilise à ce jour 910 vues.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article